Parfum L'eau Pâle 100ml
Courrèges
Les parfums, bougies et diffuseurs ne sont pas éligibles au retour
100ml
Créée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la Maison Courrèges a révolutionné l’univers de la couture et du design. Mouvement, pureté, couleur, lumière : des 1965, Courrèges affirme son style, privilégiant les lignes structurées, sacralisant le blanc, puis multiplie les variations sur la couleur et les nouvelles matières comme le vinyle.
Septembre 2020, Nicolas Di Felice est nommé directeur artistique de Courrèges . Il partage à travers ses collections sa vision claire et sensible de la Maison. A l’occasion des 60 ans de Courrèges, 50 ans après le lancement du premier parfum, Nicolas Di Felice a souhaité redonner mouvement à l’univers parfumé de la Miasson en luis sculptant une dimension olfactive singulière et signée.
Les huit signatures olfactives de la Maison déclinées en bougies parfumées. Dans des pots en verre laqués, fabriqués en France et coiffés de couvercles en bois laqué du Jura, leur mèche en coton vous fera profiter de 43 à 47 heures de brulage parfumé. Lovées dans des écrins cylindriques, les sept bougies sont entièrement fabriquées en France.
Ici il s’agit de la fragrance L’eau pâle: "Récit d’un soir d’été, d’un retour de plage sous un ciel étoilé, de souvenirs délavés par l’écume de la nuit. Façonnée par le paysage olfactif d’une île méditerranéenne, cette fragrance éthérée distille la sève du benjoin dans un cœur aquarelle réhaussé par un zeste de citron et une pointe de lavandin. L’eau pâle ne tarit pas d’impressions superposées, la ténacité du costus lestant l’accord et lui procurant une singularité rémanente. Equilibre en demi-teintes, cette eau de parfum raconte l’évanescence d’un crépuscule opalin."
Composition: (Notes de tête) Essence de citron, poivre rose (Notes de cœur) Essence de petit-grain, absolu de lavande, vanille (Notes de Fond) Essence de vétiver, concrète d'iris, benjoin, ambroxan
Contenance: 100 ml
Origine: France